Wave
Assurances

Il est nécessaire d'identifier les  responsabilités civile et pénale liées à la réalisation du projet  et de veiller à ce que les contrats souscrits par l'association porteuse couvrent financièrement les dommages causés aux tiers.

La responsabilité civile

Le contrat souscrit par l'association porteuse, dans notre cas France Bénévolat Charente-Maritime, garantit "les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile que tout bénéficiaire des garanties peut encourir à l'égard des tiers, lors de la survenance d'un événement de caractère accidentel et notamment à l'occasion des activités organisées".

En savoir plus sur Service Public

L'assurance des véhicules

Les bénévoles utilisent la plupart du temps leur propre véhicule sur ce territoire étendu. Ils sont amenés aussi à transporter les jeunes lors des interviews dans les établissements ou chez les personnes isolées.
Leur assurance doit normalement les couvrir, mais il est préférable d'informer leur assureur du nouvel usage du véhicule. L'indemnité kilométrique versée peut dédommager le bénévole des frais d’assurance complémentaires éventuels.